Possibilité d’un bail conditionnel à l’admission au cégep

Les réponses au premier tour d’admission du cégep Garneau, sont confirmées seulement vers le début avril. Étant donné que les logements se louent majoritairement avant le mois de mars, Les résidences étudiantes Le Baillairgé offre l’opportunité aux étudiants de réserver une place conditionnellement à l’admission au cégep Garneau.

Ce bail conditionnel, permet à l’étudiant de ne plus se soucier de son hébergement en lui assurant une place tout en lui permettant d’annuler sans frais en cas de refus d’admission pour sa demande fait au premier tour d’admission au cégep Garneau. C’est lors de la signature du bail de location qu’il vous sera proposé d’inclure cette clause conditionnelle au contrat de location. Cette clause confirmera que l’étudiant qui n’est pas admis au premier tour d’admission au cégep Garneau pourra, avant le 15 avril suivant cette réponse d’admission, demander l’annulation du contrat de location et ce sans frais.

II peut être aussi possible, dans certain cas, d’appliquer une telle clause, incluant une date limite pour annulation, pour les étudiants faisant une demande 2e et 3e tour d’admission au cégep Garneau ainsi qu’aux étudiants faisant une demande d’admission dans une autre institution d’enseignement.

Les détails précis de cette offre seront précisés avec les documents du bail.